Le 17 janvier 2026
Fête de la Saint-Antoine
<p>Autrefois séculaire, la Fête de la Saint-Antoine anime Rougemont à la mi-janvier. Venez célébrez cette fête traditionnelle durant une journée riche en festivités !</p>
La fête de la Saint-Antoine date d’il y a quelques années déjà… À l’époque, les agriculteurs se rendaient à l’Hôtel de Commune pour payer leurs dus (locations des bêtes, des chalets et des terrains). Ils profitaient de cette journée pour partager leurs ressentis sur la saison écoulée et passer un bon moment entre habitants du village et de la région.
Rougemont se trouve à l’ombre du Rübli durant les mois de novembre et décembre, là où les jours sont les plus courts de l’année. C’est lors de la Saint-Antoine, le 17 janvier (date officielle), que le soleil éclaire à nouveau le village, plus précisément le perron de l’Hôtel de Commune sur le coup de midi. Un événement qui donna lieu à des festivités durant plusieurs siècles.
Passez une journée conviviale où se mélangent traditions locales et découvertes !
<p><strong>Animations</strong></p> <ul> <li> <p>10h30, diverses animations sont proposées à l’Hôtel de Commune et à ses abords.</p> </li> <li> <p>10h30 – 14h00, Thürler Mosimann se produit dans l’Hôtel de Commune</p> </li> <li> <p>13h30 – 1600h, une animation pour les enfants avec des bricolages est organisée à l’étage de l’Hôtel de Commune.</p> </li> <li> <p>14h00, une visite guidée gratuite du village est proposée avec Monique Buri.</p> </li> <li> <p>15h00 – 16h00, des sonneurs de cloches sont en itinérance devant l’Hôtel de Commune.</p> </li> <li> <p>16h00 – 17h00, des cors des Alpes se produisent devant l’Hôtel de Commune.</p> </li> <li> <p>17h00 – 18h00, Accord’Enhaut joue dans l’Hôtel de Commune.</p> </li> <li> <p>Dès 18h00, Benz Hefti und Freunde se produisent dans l’Hôtel de Commune.</p> </li> </ul> <p><strong>Restauration et boissons</strong></p> <p>Un apéritif est prévu à 11h à l’Hôtel de Commune.</p> <p>Du vin chaud est proposé dès 16h.</p> <p>À midi et le soir, un menu spécial cochonaille est servi. La réservation est obligatoire.</p>