AvancĂ©e du projet de coworking 

19 avril 2024
Avancée du projet de coworking

Durant l'été 2023, Pays-d’Enhaut Région Économie et Tourisme a débuté un projet de création d’un espace de coworking au Pays-d’Enhaut. La libération d’espaces de travail, due au déménagement du point d’information touristique de Château-d’Œx à l’Espace Ballon, est apparue comme une évidence pour la réalisation d’un tel espace de travail partagé. (Consulter l'historique du projet)

Suite à l'étude menée l'été dernier et aux retours très encourageants, notre équipe est allée de l'avant avec la création d'un espace coworking à Château-d'Œx ! Après la finalisation du projet et différentes séances avec les responsables de la Commune ainsi que le bureau d'architecture mandaté, la recherche de financement a officiellement pu débuter.

Des rĂ©sultats très satisfaisants qui confirment l'importance du projet ! Grâce notamment au soutien du Canton de Vaud et de la ConfĂ©dĂ©ration par respectivement la Loi sur l’appui au dĂ©veloppement Ă©conomique (LADE) et Ă  Loi fĂ©dĂ©rale sur la politique rĂ©gionale (LPR), ainsi que d’autres soutiens, notre recherche de fonds a permis de rĂ©colter des soutiens financiers d’une hauteur de CHF 140'000.

En mai prochain, un préavis sera également présenté et voté par le Conseil communal de Château-d'Œx. Celui-ci a pour objet l'octroi d'un financement pour ces travaux d'un montant de CHF 40'000.-. Cette décision permettra de boucler les recherches de financement et de lancer le début des travaux.

Les prochaines Ă©tapes prĂ©vues sont les suivantes :

  • Mai 2024 | PrĂ©sentation du prĂ©avis auprès du Conseil communal de Château-d'Ĺ’x
  • Mai/juin 2024 | Choix du nom de l'espace
  • EtĂ© 2024 | Lancement des travaux
  • Octobre/novembre 2024 | Ouverture du coworking

Nom de l'espace de coworking
Nous sommes actuellement à la recherche d'un nom pour cet espace de coworking, situé au centre du village de Château-d'Œx. Jusqu'à fin avril, les personnes intéressées peuvent participer à la réflexion et soumettre leurs idées via notre formulaire en ligne ! Les 3 meilleures propositions feront ensuite l'objet d'un sondage sur les réseaux sociaux afin d'élire le nom définitif.